Lutter contre les poux de manière naturelle

Publié le par delphine m

Cela fait quelques semaines que vous luttez contre les poux de vos enfants. Vous accumulez les shampooings anti poux très offensifs pour leur chevelure avec un résultat mais les poux reviennent régulièrement, quelquefois au bout de plusieurs semaines.

Que faire pour que toute l'organisation quotidienne ne soit pas un calvaire a cause de ces invités indésirables?

Déjà, sachez que les poux ont besoin de se nourrir de la peau de la tête et qu'ils ne survivent que 72h sans manger.

Soyons efficace:

Traitez vos enfants. Je suis partie sur l'idée que la noix de coco étouffait le poux et j'ai toujours pris des shampooings pour eux à la noix de coco. Pour être efficace, je fais un shampooing par jour pendant 3 jours et je passe le peigne après chaque shampooing. Normalement, le troisième jour il ne reste plus beaucoup de poux mais des lentes.

 

J'enlève les draps le 1er et le 3eme jour.

 

Les trois jours après, afin de faciliter la vie quotidienne, je passe le peigne en nettoyant ce peigne entre chaque passage.

Le 7 ème jour, je refais un shampooing avec peigne anti poux. Je revérifie tous les trois jours que mon enfant n'a plus de poux en passant le peigne anti poux, cela prend quelques minutes par enfant et me permet d'agir au plus vite s'il en rattrape.

Bien entendu, j'enlève tous les coussins, doudous qui traînent dans la maison en les mettant 72h dans un sac plastique fermé.

Mes enfants changent intégralement leurs habits et pyjamas pendant cette période, les blousons sont changés tous les jours par alternance

J'utilise aussi des sprays répulsifs ou des huiles essentielles de lavande qui sont répulsifs.

Et surtout, les enfants s'attachent les cheveux ou se mettent du gel....

 

Plant de lavande sauvage dans un éboulis calcaire aux environs de 1 550 mètres d'altitude, dans la montagne de Lure

 

Avez vous d'autres astuces ?

Delphine L

Magnétiseuse Sophrologue

delphine.verslebienetre@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article