LA CANNEBERGE.... ou le traitement des infections urinaires féminines

Publié le par delphine m

Bonjour,


Savez vous que cette petite baie rouge au goût amer et acidulé renferme des propriétés médicinales intéressantes?


Aussi appelée cranberry,
ces baies contiennent des flavonoïdes, des anthocyanes et des proanthocyanidines.

Ces  composés  seraient capables de se fixer sur certaines bactéries  responsables des cystites et les empêcher d'adhérer aux cellules de la vessie et de causer l'infection.Ne bénéficiant pas de point d'ancrage, ces bactéries sont alors naturellement éliminées par les voies naturelles.


En dehors des propriétés, le cranberry que l'on trouve au rayon jus de fruits ont un goût original (l'idéal semble être Gaylor Hauser au rayon diététique)
Sympa nature ou en cocktail.....


Voilà de quoi allier l'utile à l'agréable!!!


Delphine




Publié dans herboristerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
si ça te dis, viens me rejoindre dans ma communauté "Pour nous les filles". Bises
Répondre
S
C'est vrai, c'est délicieux.<br /> Bisous
Répondre
F
je savais pas çà ! je connais cette petite baie mais je connaissais pas ses propriétés ! pour l'instant, çà va ... tant j'en ai eu de cette cochonnerie (la cystite) mais là çà fait environ 18 mois que c'est calme !!!! bisous et merci
Répondre
D
et en plus c'est beau ce " champ " tout rouge <br /> est ce que ça pousse en france , je pensais que c'était américain <br /> bonen soirée bisous
Répondre
D
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Oui tu as  raison, ça pousse en Amérique du nord et au Québec<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
D
On en apprend des choses chez toi... Merci pour cette information que je vais transmettre à l'intéressée.<br /> Bon début de semaine.
Répondre
L
bon à savoir ! bisous bisous
Répondre
P
interessant commentaire , je ferai en sorte de ne pas l'oublier pour le cas où....amitiés
Répondre
M
Delphine,<br /> <br /> Non, je ne le savais pas, mais grâce à toi, je l'ai appris et MERCI !<br /> <br /> BISOUS.
Répondre
C
merci Delphine , bonne soirée bises
Répondre