Consequences du climat sur la santé

Publié le par delphine m

images-1-.jpg

 

Vous avez remarqué que le climat varie fortement en ce moment. Fin février, nous avons tous eu des conditions printanières et début mars, nous avons à nouveau des conditions neigeuses. Il est vrai que c'est très agréable, nous avons pu nous oxygéner et profiter de ce magnifique soleil...avant de pouvoir rejouer à la neige. Tout cela en restant au même endroit!!!!

 

Néanmoins, le corps subit des changements de temps qu'il faut équilibrer par une nourriture équivalente.En deux mots,s'il fait froid il faut lui donner des aliments d'hiver et quand il fait plus doux, il est possible de modifier l'alimentation .

 

Manger des aliments d'hiver permettent de nourrir le méridien du rein.

 Je constate que la période hivernale est dure pour beaucoup de monde, en comparant les modes d'alimentation j'ai constaté a quel point l'alimentation a des répercutions sur l'état général,et cela est encore plus flagrant en hiver.

Comme nous sommes intolérant au lait de vache, nous en consommons peu chez nous. Nous essayons par contre de manger des fruits secs pour compenser ce besoin en calcium, beaucoup d'eau riche en calcium... J'ai remarqué des baisses de tonus quand nous arrêtons les fruits secs en hiver. Bien sûr, nous mangeons des légumes et des fruits très régulièrement (moi,à tous les repas).

 

Quelques exemples de légumes d'hiver: choux fleur, légumineuses, poireaux, endives.....

 

 

Publié dans Astuces santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article