Les additifs alimentaires

Publié le par delphine m

Bonjour

 

Premier article sur ce vaste sujet : que se cache derrière la liste des ingrédients des produits que nous achetons?
Pas facile de s'y retrouver, une grande partie des ingrédients sont codifiés avec des E...
Ci dessous un premier élément de réponse, j'y reviendrai dans d'autres articles prochainement


Les additifs alimentaires
Ils sont classés par famille, en fonction de leur fonction :
De E100 à E180 : colorants
De E200 à E321 : conservateurs et anti-oxygènes
De E325 à E380 : acidifiants et correcteurs d’acidité
De E400 à E495 : agents de texture (émulsifiants, gélifiants, épaississants, texturants)
De E500 à E 585 : divers
De E620 à E650 : exhausteurs de goût
De E900 à E914 : agents d’enrobage
De E938 à E 949 : gaz propulseurs
De E950 à E 967 : édulcorants


A bientôt

Publié dans additifs alimentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
mais alors : bons ou mauvais !! j'y comprends rien ... bises
Répondre
D
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> J'avoue que certains sont bons et d'autres vraiment mauvais. je vais y revenir dessus; il faut que je les détaille...<br /> petit travail en perspective mais oh combien intéressant<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
S
bonjour,<br /> un tag pour toi chez moi<br /> Bon lundi<br /> Bisous
Répondre
D
<br /> J'avoue que cette nouvelle m'a mise de bonne humeur....mon  arrivée récente chez overblog et déjà repérée par une personne agréable et drôle. Super!!!!!<br /> <br /> <br />
H
sujet vaste qui demande une explication pratique
Répondre
D
<br /> bonsoir,<br /> <br /> je suis tout à fait d'accord avec toi et je compte bien échanger le fruit de mes recherches dès la semaine prochaine(un peu de travail en perspective!!!!)<br /> <br /> A +<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
L
merci pour cette petite liste, c'est vrai qu'on ne sait jamais à quoi ça correspond ! bisous
Répondre
S
c très bien et comme tu le dis un 1er élément de réponse. Car ce qui m'inquiète c quels peuvent être leurs effets néfastes sur notre santé ?<br /> As tu lu Toxic de William Reymond ? Je te le conseille vivement ! Bisous à bientôt
Répondre
D
<br /> Je n'ai eu la chance de lire ce livre  mais j'ai commencé à m'intéresser à ce sujet il y a quelques années. Le résultat est décapant mais intéressant.<br /> <br /> Ce sera avec plaisir que je vais partager certaines découvertes.<br /> Bon week end<br /> <br /> <br />