Les Glucides Complexes-2-

Publié le par delphine m

Bonsoir,

Hier, je vous ai parlé des glucides complexes et de l'importance qu'ils ont dans mon alimentation.Ils ont tellement de vertus que je ne les ait pas tous énumérés.....

En plus de réguler mieux le taux de sucre dans le sang, les glucides complexes sont riches en fibres qui stimulent le fonctionnement de l'intestin.
Il capte le cholestérol au niveau de l'intestin.

De toute évidence, les glucides complexes sont un atout santé.


 Néanmoins, dans certains cas, ils ne peuvent pas être consommés, notamment lors de gastro entérite comme j'ai eu l'occasion de l'expliquer dans mes articles sur Se sentir soutenue....  et  LE CUMIN  à cause des fibres qui irritent trop le tube digestif dans ce cas.

Concrètement, il est assez difficile de trouver des céréales complètes dans le commerce (privilégiez les produits Bio car ils ont moins de pesticides).De plus, certaines marques disent notamment faire des pâtes  complètes et quand on lit les ingrédients ils ne sont que très partiellement complets .


Il peut être difficile de passer du raffiné au complet car le goût change beaucoup, dans ce cas, privilégiez le semi complet.

 





Publié dans aliments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
heureux de decouvrir ce site d'autant que les infos sur les glucides sont pour moi d'actualité <br /> bonne continuation et fin de soirée
Répondre
C
attention aux diabétiques , les glucides sont tout de meme des sucres meme <br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
D
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Je te remercie pour la précision. L'intérêt des glucides complexes est que justement le sucre se régule mieux dans le sang que les glucides raffinés. ca reste tout de même des sucres, comme tu<br /> dis......<br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />
S
Merci pour ces conseils,<br /> Bisous
Répondre
D
Précieux conseils à mettre en application pour se sentir mieux sans se compliquer la vie.<br /> Bonne journée.
Répondre
E
Et je croyais savoir... tu me prouves le contraire Delphine... Merci...
Répondre
L
je prends note ! merci !
Répondre