L'huile de Noisette

Publié le par delphine m


La noisette est essentiellement cultivée dans certaines régions du bassin méditéranéen. Le noisetier est cependant très répandu en Europe.

Beaucoup plus fluide que l'huile d'amande douce, cette huile tonifiante, reminéralisante et vermifuge ne laisse pas de sensation de gras sur la peau.

Elle est riche en calcium, en vitamine E, vitamines B6,B1,B2 et PP.

Utilisée en massage, elle est reconnue pour son action :

contre les vergetures et les cicatrices, 

recommandée pour les peaux grasses car elle régule l'excès de sébum,

elle combat les points noirs, 

elle resserre les pores.

 

 

 
 
 
Delphine M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour ces informations sur l'huile de noisette qui est vraiment très bénéfique.
Répondre
L
coucou<br /> oh bien je ne connaissais pas !<br /> je viens te dire que mon blog sera en vacances trois semaines...<br /> Je te repondrai des mon retour.<br /> Bisous
Répondre
E
Intéressant! Merci et belle journée!
Répondre
L
une huile que j'aime beaucoup ! bonne soirée
Répondre
D
merci à toi pour ces informations , j'essaie toujours de privilégier le naturel et je ne connaissais pas les vertus de l'huile de noisettes <br /> bonne soriée bisous
Répondre
D
Je ne connaissais pas toutes les propriétés de cette huile. Merci pour toutes ces informations.<br /> Bon début de semaine.
Répondre