Comment combattre les poux?

Publié le par delphine m

Ce printemps, j'ai été confronté pour la première fois à une invasion de poux sur mes chères petites têtes blondes....autant vous dire que psychologique ou pas, ma tête me grattait également!

 

J'ai bien sûr laissé passer quelques semaines avant de vous dire comment j'ai réussi à éradiquer les poux en quelques jours.....

 

Bon, la première chose à faire est de ne pas culpabiliser: ce n'est pas parce que vous ne lavez pas la tête de votre enfant tous les jours (au contraire, les poux adorent les cheveux bien propres!!!), que vous ne vous occupez pas assez de votre enfant, que .....

 

Un petit plan de bataille est nécessaire pour les éradiquer. Pour cela, mettez la famille à contribution pour vous aider....

 

Première chose:  Vérifier toutes les chevelures au sein de la famille y compris la vôtre si un membre de la famille à la tête qui gratte. Si c'est des pellicules ouf!

 

Si par contre vous voyez qu'il y a des oeufs (c'est blanc et quand on les prend et on les presse entre les doigts ça claque et un liquide sort) et/ou des petites bêtes qui sont au début très noires puis de couleur marron au bout de quelques jours, il faut agir....

 

4900867458_9c884be1ea.jpg

 

  Retrouvez la suite de cet article le 23 juin vers 15h

.......

Publié dans Astuces santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article