Les légumineuses

Publié le par delphine m

 Je n'hésite pas à en faire en hiver car elles apportent pleins de vitamines que les légumes d'hiver ont peu.

Les légumineuses sont: l
es haricots, les lentilles, les fèves, les sojas, les pois, les pois chiches.


Elles sont riches en fibres, en minéraux (calcium et fer notamment) et en oligo-éléments (cuivre, manganèse, zinc) et en vitamines B.
Elles ont également une action favorable sur le taux de glycémie car elles demandent une faible quantité d'insuline pour être digérées.

 


Petite astuce pour les rendre plus digestes:

Les faire tremper dans de l'eau pendant 12 à 24 heures, elles s'"ouvriront"

 

 

Bon appétit!!!

Delphine L

Magnétiseuse et Sophrologue

Contact : delphine.verslebienetre@gmail.comBanques de Photographie - tas, sec, légumineuses. fotosearch - recherchez des photos, des images et des cliparts

Publié dans aliments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très joli fond de couleur en tout cas !
Répondre
S
ayez je les ai fait cuire ses fèves : miam miam !! dommage mon fils est parti en vacances chez son père il n'a pas pu y gouter !!! ce sera pour la prochaine dois !! si tu as le temps passe ici : http://rester2bout.over-blog.com/article-27950278.html j'y parle de toi...bisous
Répondre
C
pas besoinde me souhaiter bon appétit , rien que de les voir j'adore<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> beaucoup de bonne idee comme medecine douce, beaucoup utilisee en Chine..bravo<br /> Bonne journée du samedi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
D
<br /> <br /> Merci.<br /> C'est vrai que les Chinois ont une conception intéressante de la santé....<br /> <br /> A bientôt<br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
haaaa tu me sauve la vie !! j'ai acheté des fèves fraiches mais je ne savais pas comment les préparer....c'est fait elles trempent depuis ce soir !! merci beaucoup, bonne soirée
Répondre
D
<br /> ah, et bien bon appétit demain!<br /> <br /> <br />
A
je note et je te la donne lundi - promis ... là c'est bientôt l'heure de la soupe ... <br /> (après de nombreuses années sans beaucoup de soupe, personne n'aimait .... j'en fais une fois par semaine ... et ils s'y sont mis ...)<br /> bon week end
Répondre
D
<br /> tiens,je ne suis pas la seule.... l'argument que j'ai trouvéc'est que ça fait grandir et ça marche un peu plus....<br /> Bon appétit , bon week end et merci<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
C
Coucou et merci de ta visite,pleins d'infos interressantes sur ton blog.Bises,à bientot.babsy
Répondre
D
<br /> Merci couleur d'eau pleine de poesie......<br /> <br /> <br />
L
merci pour tous ces conseils !!!!
Répondre
M
Merci Delphine pour votre réponse et pour vous être inscrite à ma newsletter.<br /> <br /> Je vais vous mettre en lien sur mon blog, car ce que vous publiez est très intéressant, même si je n'accepte pas que vous entriez dans ma Communauté pour les raisons que je vous ai invoquées.<br /> <br /> A très bientôt,<br /> Michèle
Répondre
C
un coucou tardive, moi aussi je les fait trempé, merci de votre visite,<br /> bon vendredi....
Répondre