Le lait

Publié le par delphine m

Bonjour,

Je vous promet que j'aime beaucoup les vaches....
Près de chez moi, il y a une ferme et c'est toujours un bonheur d'y aller avec mes enfants.J'ai trouvé avec attendrissement une vache coquine, oui très coquine qui faisait tout pour se faire remarquer.
Le but n'est pas de polémiquer , ni d'attaquer les producteurs ou transformateurs de lait.




La  question que je me pose, c'est de savoir pourquoi on utilise tant ce lait de vache pour nos petits estomacs


Si je ne me trompe pas, la nature permet aux femmes d'allaiter leurs petits,aux brebis d'allaiter leur agneau.....
alors pourquoi décider que la vache nous donne son lait????

Savez vous qu'avant d'être dans les herbages, et de ne plus consommer autre chose que de l'herbe, le veau devra grossir de 200 kg dans les six premiers mois, et le lait de sa mère est prévu pour cela.

Aujourd'hui, on trouve du lait de vache (ou dérivé) dans presque tous les aliments, même dans des sorbets glacés...., nous en consommons donc beaucoup beaucoup plus qu'il y a quelques années.
A force d'en consommer autant , le corps de nombreuses personnes réagit de manière très différente. Beaucoup trouvent la cause et se savent intolérant ou allergiques au lait de vache . D'autres l'ignorent et pourraient soigner des problèmes de santé par la diminution du lait de vache. 
Les producteurs l'ont compris puisqu' on trouve de plus en plus en rayon du lait, plus facile à digérer (digestion légère) ou sans lactose.
Je l'ai conseillé à de nombreuses personnes de mon entourage proche et elles vont mieux. N'hésitez pas à partager en commentaire votre expérience sur le sujet

Delphine L

Magnétiseuse et Sophrologue

Contact : delphine.verslebienetre@gmail.com

Publié dans aliments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le sujet pose débat, et les nutritionnistes ne sont pas tous d'accord. Mais, passant juste sur ce site, je voudrais surtout rectifier l'information : en six mois, le veau, qui pèse autour de 40kg à sa naissance, va grossir jusqu'à 200kg. 400kg, c'est l'objectif à 15 mois pour tous les éleveurs qui cherchent à leur faire mettre bas à deux ans. Mais il faut déjà les pousser un peu aux concentrés!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci d'avoir rectifié l'information,je vais modifier sur mon site<br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je n'avais jamais réfléchi à cela. Une information très intéressante. Je vais faire attention à ma consommation en laitage sous toutes ses formes.<br /> Bon début de semaine
Répondre
M
Je n'ai jamais eu le moindre souci avec le lait... pour l'instant ! J'en buvais énormément lorsque j'étais enfant puis sans réellement m'en rendre compte, je l'ai remplacé par du fromage et aujourd'hui, j'aime me faire plaisir avec un morceau de fromage de temps en temps mais cela s'arrête là. Je ne mange plus de yaourts non plus. Connaissez-vous le livre "lait mensonges et propagande" ? Ca fait réfléchir. Je ne me porte pas plus mal depuis que le lait a disparu de ma vie et il semblerait que certaines populations qui ne s'en nourissent pas ne développent pas de problèmes de santé plus tard donc... Je m'en tiens à cela !
Répondre
E
cela me tarabusque depuis un moment cette histoire de lait qui a aujourd'hui pleins de détracteur. je ne bois pas de lait mais j'aime les crèmes les gratin a la béchamel et autre clafoutis, comment se passer du lait ! et je ne suis pas sur que le lait de soja soit plus sain avec le problème des OGM<br /> alors que faire, un clafoutis au lait de chèvre? est ce qu'a terme on ne reviendra pas au même problème...<br /> ne faut il pas tout simplement un peu de tout et de tout un peu !
Répondre
D
personnellement je consomme toujours du lait ,j'adore me faire 1 bol de lait chaud avec 1 sucre le soir , mes enfants font de même et nous n'avons jamais eu de prblèmes de digestion ou autres , j'ai 60 ans et j'en bois depuis ma naissance , je me rapelle très bien lorsque javais 5 , 6 ans j'allais chercher 1 pot-de-camp de lait à la ferme près de chez mes parents et la fermière m'en donnait toujours 1 verre qu'elle venait de tirer !je pense que tous les organismes ne réagissent pas pareil ou alors il ne faut pas arrêter d'en boire<br /> bonne soirée bisous
Répondre
E
Hello! Bon article! En tout cas moi je ne bois jamais de lait et je suis en très bonne santé! Mon fils a 25 ans et a suivi mon chemin!<br /> Bises et Très belle journée!
Répondre
Q
j'avoue que j'aime le lait... mais je ne n'en prends pas dans tout.<br /> <br /> Je crois que l'important est dans la mesure.<br /> Comme pour tout.
Répondre
L
vaste sujet ,mes enfants ne boivent pas de lait ,car trop mal au ventre( la digestion se fait tres mal) par la suite ,meme e n petites quantitées <br /> alors on jongle lait amande ,soja ,riz!!
Répondre
M
Le lait vaste sujet ...la deerniere chose que j'ai entendu est que les enzymes du lait attaqueraintt le cartilage des os , donc que l'on devrait ne plus manger les produits laitiers en vieillissant , vrai ? faux ?
Répondre
A
je ne digère pas le lait frais .... et n'aime pas le goût - et j'ai une collègue qui a supprimé le lait, le remplace par du lait de soja ... et ces allergies vont mieux et son asthme aussi ... ce que tu dis est juste mais le lait utilisé de façon raisonnable est certainement bon aussi.
Répondre