Utilisation du Micro-ondes

Publié le par delphine m



Je me suis souvent demandée si c'était bien d'utiliser le micro-ondes car mon entourage émet des doutes sur la santé.....la réponse est plutôt intéressante.


L’évolution en matière d’étanchéité des portes et un entretien régulier permettent de réduire, voir d’éliminer les fuites de rayonnement des fours à micro-ondes.

Vous pouvez faire en sorte que les fuites de radiations électromagnétiques de votre four à micro-ondes demeurent faibles.

Voici nos conseils :

micro ondes Examiner votre four à micro-ondes. Si la porte, les charnières, les loquets ou l’écran présentent des signes d’endommagement, il est possible que les fuites de radiations électromagnétiques soient trop élevées. Contacter un professionnel ou remplacer votre four à micro-ondes.

micro ondes Ne pas utiliser le four si la porte ne ferme pas ou si elle tordue ou endommagée.

micro ondes Garder la porte et les joints d’étanchéité propres; ne pas utiliser de nettoyants abrasifs.

micro ondes Contacter un technicien qualifié ou le service après vente pour toutes réparations.

micro ondes Respecter les indications du fabricant sur l’utilisation du four à micro-ondes.

micro ondes Ne jamais insérer d’objet par une ouverture du four ni près du joint d’étanchéité.



                                             source: http://www.danger-sante.org/category/micro-ondes/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Effectivement je pense que l'idéal, avec le micro-ondes, c'est de ne pas en avoir !! Lorsque je vivais seule, j'en possédais un que j'utilisais ttrès peu car je n'aimais pas le goût des aliments réchauffés et encore moins cuits à l'intérieur. A l'époque je ne connaissais pas sa potentielle nocivité pour la santé. Lorsque j'ai emménagé avec mon compagnon, j'ai découvert qu'il n'en avait pas et qu'il était contre. Je lui ai demandé ses raisons (il est naturopathe). Il m'a répondu que les ondes étaient nocives. Les bienfaits des aliments sont réduits et mettre du bio dans un micro ondes reviendrait à manger du McDo. <br /> Ceci dit, je comprends bien que certaines personnes en aient besoin dans leur quotidien. Nous ne sommes qu'à deux à la maison, ça aide. En tout cas, personnellement, je n'ai pas eu à me plaindre de m'en séparer dans la mesure où je ne m'en servais déjà jamais. Je reconnais qu'il peut y avoir un côté contraignant à réchauffer à la casserole... Mais le goût ! Il est bien meilleur !!!
Répondre
D
<br /> <br /> J'avoue que j'ai aussi un micro ondes mais je ne l'utilise  qu'a quelques rares exceptions car je préfère réchauffer à la casserole.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour,<br /> <br /> en ce qui me concerne, je n'utilise plus de micro-onde, même en dehors de chez moi (comme en cafétéria).<br /> <br /> "Que choisir" et "60 millions de consommateurs" nous disent qu'au bout de 6 mois l'étanchéité du four n'est plus celle du neuf.<br /> <br /> Que nous absorbions des micro-ondes par les ondes des portables ou en les ingérant par de la nourriture, et donc en les incorporant à nos cellules, celà revient au même.<br /> <br /> Une nourriture irradiée par micro ondes n'a plus la même valeur nutritive, et est dénaturée.<br /> Les gens sensibles font la différence.<br /> <br /> Philippe
Répondre
E
pas de micro-onde
Répondre
B
le micro-onde, je le trouve très pratique et ne voudrais plus m'en passer.
Répondre
J
J'avoue ne pas faire confiance à ce genre d'appareil ,peut être à tort.<br /> Jusqu'à présent je n'en ai jamais eu et je m'en passe...<br /> Bonne fin de soirée
Répondre
P
je suis toujours un peu méfiante envers ces engin mais bon je me résonne et l'utilise le moins possible.
Répondre
L
merci pour le conseil, non il n'est pas fané car il y avait un pti paquet de poudre conservateur avec...mais merci quand même.
Répondre
M
Bonjour Delphine,<br /> <br /> Très intéressant cet article et merci de l'avoir publié dans ma communauté ;-)<br /> <br /> A bientôt,<br /> Michèle
Répondre
M
Merci pour ces conseils ! Belle journée ! Amicalement
Répondre
S
Pour le nettoyer sans produit abrasif, j'ai un truc. Mettre un petit bol avec de l'eau citronnée. Faire chauffer 1mn et essuyer avec un chiffon. C'est tout propre et ça sent bon !<br /> Mais je ne m'en sers pas souvent du mien, juste parfois pour réchuaffer !<br /> Très intéressant. Merci
Répondre