Améliorer sa respiration

Publié le par delphine m


Respirer est une évidence pour tous.
On le fait souvent de manière inconsciente, sans se poser la question....

Un jour, j'ai eu l'occasion de faire des petits exercices pour améliorer ma respiration.
Je me fais un plaisir de vous partager ma petite découverte.....

Tout en me détendant, j'ai mis la main sur mon ventre et là, j'ai respiré....
je me suis rendue compte que mon ventre ne bougeait pas et que la durée entre l'inspiration et l'expiration était courte.

Oh là là Delphine c'est pas bon ça.....pas étonnant que ton ventre gonfle....
Mais comment améliorer cette respiration?

Inspirer, c'est faire rentrer de l'air dans son corps donc c'est à ce moment là que le ventre doit gonfler.
 Quand on inspire profondément, l'air fait une petite pression sur le diaphragme et cela masse et oxygène les organes qui sont en dessous.

Expirer, c'est faire sortir le gaz carbonique de notre corps. Le ventre doit dégonfler....



Autant vous dire que cette pratique naturelle de respiration que mon corps avait oublié m'est revenue par la pratique.....l'important est de doser correctement pour ne pas avoir la tête qui tourne......

Quoiqu'il en soit, bonne respiration et bonne journée à tous....

Delphine

Banque de Photo - calme, femme. fotosearch - recherchez des photos, des images et des cliparts


Je voulais ajouter des précisions suite aux commentaires. Quand nous avalons de l'air, nos poumons se gonflent et l'air inspiré fait pression sur le Diaphragme qui descend et vient masser les organes en dessous. Plus nous gonflons le ventre, mieux les organes sont oxygénés.....
Notre respiration superficielle  ne permet pas aux poumons de se remplir d'air.....

Publié dans Astuces santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Avec la sophrologie j'ai appris à respirer vraiment. Dans la vie que nous menons, nous respirons pour survivre mais nous ne prenons pas toujours le temps de respirer pour vivre, en allant chercher cette respiration au plus profond de nous. Cet article est très intéressant. Bonne journée
Répondre
D
<br /> Oui, c'est vrai aussi que ça permet de ne pas paniquer dans des situations de stress important et de garder les idées plus claires.....<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
N
Merci pour ces conseils bienfaisants
Répondre
E
si en plus on respecte un petit temps d'attente entre les deux on oxygène son corps et ça le purifie
Répondre
S
On croit toujours savoir respirer alors qu'on ne sait pas le faire correctement ! Merci pour tes conseils.<br /> Bisous
Répondre
P
je pensais que l'on respirait avec les poumons et pas avec le ventre. Trés surprise....je vais tenter cette méthode
Répondre
L
je suis d'accord avec toi,on respire mal et pas a fond <br /> en plus en respirant mieux ,on masse les organes!!
Répondre
M
se sont des exercices intéressants à pratiquer....ce que je fais régulièrement et ce que j'enseigne à mes patients!!!!<br /> bisous
Répondre
D
oui c'est vrai que c'est 1 "exercice " qui se fait machinalement et on oublie trop qu'il faut de temps en temps respirer " à pleins poumons " afin de bien s'oxygéner <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
La respiration est un équilibrant naturel. Elle a tant de qualités qu'il est bon d'en parler. C'est une excellente idée. Merci ! Amitiés
Répondre
F
merci Delphine pour ce conseil ... je fais tu t'en doutes partie de celles qui doivent en avoir bien besoin et je vais essayer ... Grosses bises & merci à toi
Répondre