Thé roiboos vert

Publié le par delphine m

Je viens de m'acheter du thé roiboos vert d'Afrique du sud bio car j'aime découvrir de nouvelles saveurs et comme j'aime le thé roiboos rouge, je me suis laissée tenter.

Quand je consomme du thé vert ou noir , je suis obligée d'alterner la consommation avec d'autres boissons car je constate que j'ai du mal à m'endormir, même si j'enlève la première eau.....il faut dire que je ne consomme pas de caféine de manière habituelle car je n'aime pas le café. La théine en faible quantité devient un excitant pour mon cerveau....

 

Pourquoi le roiboos vert me convient mieux?

 

Puisque je n'ai pas la science infuse, je suis allée chercher les informations et celles ci répondent à mes questions.

 

Vertus du rooibos :

 

Par voie externe, il peut avoir un effet bénéfique sur les plaques d’eczéma, l’érythème fessier et autres allergies cutanées.

 

Il cumule une quarantaine de principes actifs.

 

L’infusion est riche en antioxydants, mais moitié moins que le thé vert. C’est le rooibos vert qui est le plus riche.

Ces antioxydants sont sources de nombreux bienfaits. On considère qu’ils ont un rôle important dans la prévention de maladies telles que le cancer, les maladies dégénératives (Parkinson, Alzheimer…), maladies cardiovasculaires, etc… Bref, ils sont excellents pour l’état de santé général !

 

Des tests sur les souris ont montré qu’il avait prévenu le développement de tumeurs de la peau et du foie. Rien de concluant chez l’humain.

 

En Afrique du Sud, on le prescrit pour les coliques ainsi que tous les troubles digestifs voire même les cancers.

 

Annique Theron a reçu la médaille d’or au Salon International des Inventions de Genève, pour sa découverte des propriétés anti-allergiques du thé rouge.

 

En plus de toutes ses qualités, on se doit aussi de préciser qu’il est sans caféine, et très faible en tanins.

 

source:      http://ileauxepices.com/thes-rouges-rooibos/163-rooibos-vert-bio.htm

 

Le temps d'infusion est de 8 à 10 minutes.

Delphine L

Magnétiseuse et Sophrologue

Contact : delphine.verslebienetre@gmail.com

Publié dans herboristerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article