Acérola

Publié le par delphine m

Acérola  
Vous pensez que c'est des cerises? et bien non, c'est un arbre à Acérola ou Malpighia glabra
Vous connaissez ?

Son intérêt majeur est sa teneur en vitamine C naturelle et il contient également des concentrations élevées de phosphore et de calcium, de vitamines du groupe B (thiamine, riboflavine, pyridoxine), ainsi que des facteurs antioxydants


C'est un fruit qui possède des vertus  tonifiantes:                                                                                                                    contre la fatigue, épuisement nerveux, refroidissement, stress

anti infectieuses
stimule les défenses de l'organisme
 
reminéralisante  et antioxydant

Quand à la maison la fatigue  s'installe, que le nez se bouche, que les réveils sont difficiles, je donne une pastille d' acérola (varie selon le poids de l'enfant concerné) . Les symptômes s'estompent souvent .Bien sûr, si cela persiste , je consulte un médecin.....

Pourquoi ça peut marcher?

 La vitamine C  peut être bénéfique dans le traitement de l'anémie due à une déficience en fer. Or un manque de fer entraîne de la  fatigue......
Comme l'Acérola est naturelle, son assimilation par l'organisme est facilité

  Ce petit fruit peut être votre allié santé....mais surtout, n'en abusez pas!!!!!
      

Je rajoute un petit mot car vous me demandez où on peut trouver l'Acérola. Il existe en jus de Fruit dans le rayon diététique ou bio de votre grande surface (malheureusement pas toujours!!!!) ou en comprimés en pharmacie et parapharmacie.

Delphine L

Magnétiseuse et Sophrologue

Contact : delphine.verslebienetre@gmail.com

Publié dans herboristerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Voilà ce qu'il me faudrait peut-être en ce moment. Je sens bien que mon organisme manque de quelque chose mais je ne sais pas quoi. Merci pour cet article très intéressant. Bonne soirée. Bise
Répondre
J
L'acérola ,difficile d'en trouver en magasin , si ce n'est en boutique bio mais c'est pas donné..<br /> En grande surface , il y a bien une boisson à base d'acérola mais je ne sais pas si elle est de bonne qualité...<br /> Mais ,je continue mes recherches car en effet c'est bon pour la santé..<br /> Bonne soirée Delphine
Répondre
D
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Je pense que la boisson est Acérola de BJORD. Dans ce cas, c'est une boisson de bonne qualité il me semble....<br /> Pour en trouver en comprimés, dans les parapharmacies des grandes surfaces il y en a aussi.<br /> Bonne soirée<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
D
si je prends de l'acérola, je suis capable de déplacer une montagne!!!!tu feras bien un petit tour chez moi, je t'ai taguée, j'aime bien ton blog§bises
Répondre
D
merci pour ces bons conseils , <br /> bisous
Répondre
P
je ne connaissais pas, où le trouver???
Répondre
D
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Il est vendu en jus de fruit (rayon diététique ou bio des grandes surfaces) ou en comprimés en pharmacie ou parapharmacie.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
L
super je ne connaissais pas ce fruit, uniquement de nom mais pas ses vertus...<br /> bonne soirée !
Répondre
J
Bonjour et merci de ton survol sur mon blog<br /> Je ne connaissais pas ce fruit mais je me coucherais plus intelligent ce soir<br /> bisous a toi<br /> Jacques
Répondre
E
ça ne sert a rien d'en sur consommer puisque le corps ne fixe pas la vitamine C il faut juste lui en apporter chaque jour.
Répondre
D
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas en abuser. J'ai d'ailleurs présenté l'Acérola comme étant une possibilité en cas de refroidissement, fatigue.....<br /> Il m'arrive de l'utiliser de temps en temps pour contrer un début de maladie....<br /> <br /> A bientôt<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
S
J'apprends toujours des choses par ici. C'est très bon l'acerola mais je ne peux pas en consommer souvent à cause justement de sa teneur en vitamine C qui n'est pas recommandée en cas d'hémochromatose !<br /> Bisous
Répondre
D
Incroyable tout ce que peut apporter ce fruit.<br /> <br /> Ou le trouve-t-on ? Je n'en ai jamais vu et je n'en avais jamais entendu parler.<br /> <br /> Merci pour toutes les conseils.
Répondre